Le règlement intérieur
Article 1
La chorale Marsyas est ouverte à tous ceux qui désirent pratiquer et diffuser le chant choral ou toute autre activité musicale, instrumentale ou non. Les mineurs devront présenter une autorisation parentale.
Article 2
La chorale Marsyas est dirigée par un chef de chœur musicalement responsable de ses chants dans un répertoire à dominante « classique ». Le chef de chœur peut se faire aider par un autre dans sa tâche. Il dirige les nouveaux choristes vers le pupitre qui leur convient.
Article 3
Les répétitions ont lieu dans les salles prévues à cet effet, une fois par semaine, sauf pendant les vacances scolaires.
Article 4
Les réunions doivent procurer aux participants une détente. Toutefois, ceux-ci doivent prendre conscience du fait que sérieux et attention sont indispensables pour que le travail profite à tous.
Tous les membres actifs doivent participer avec régularité, assiduité et ponctualité aux activités de leur groupe (répétitions, concerts et manifestations diverses). En cas de non-observation de ces dispositions et après avis des responsables techniques, une concertation aura lieu entre le président et l’intéressé, puis une décision sera prise par le conseil d’administration.
Article 5
La chorale Marsyas peut recevoir des rétributions en raison des prestations assurées. Le bureau fixe les modalités de remboursement ou de prise en charge des frais engagés par les adhérents dans l’intérêt de l’association.
Article 6
Le président, assisté des membres du bureau, préside l’assemblée générale annuelle, expose son rapport moral sur la vie de l’association et présente un rapport d’activités.
Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée.
Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement des membres du conseil d’administration.
Ne devront être traitées lors de l’assemblée générale que les questions soumises à l’ordre du jour.
L’assemblée générale statue souverainement sur toutes les questions relatives au fonctionnement de l’association et donne tous pouvoirs utiles au conseil d’administration.
Article 7
Lors des manifestations qui ne sont pas organisées par l’association, il peut être demandé aux organisateurs soit un cachet forfaitaire, soit un pourcentage sur les recettes, au choix du bureau.
Article 8
Tout membre de l’association, de par le paiement de sa cotisation, accepte dans son intégralité les statuts et le règlement intérieur de l’association, dont il prend possession au moment de sa première adhésion.