La 17ème édition du concert caritatif Concarneau chante s’est déroulée le dimanche 25 novembre 2024, en l’église Sainte-Anne-du Passage, à l’initiative de Marsyas.
Le public est venu nombreux et 350 personnes ont pu écouter plus de 150 choristes dans des répertoires variés montrant la diversité du chant choral et son importance dans la vie culturelle de Concarneau. Les KAMs (chanson de variété contemporaine) ont ouvert le concert, suivis des Gabiers du Passage (chants de marins), de Marsyas (œuvres d’ici et d’ailleurs de la Renaissance à nos jours) et de Mouezh Bro Konk (chorale en breton). La note finale a été un chant en breton réunissant tous les choristes sous la baguette de Didier Dréo, chef des Mouezh Bro Konk.
Le chœur des Zingarelles (chœur de femmes de l’école de musique) qui a mis fin ses activités durant l’été a néanmoins participé en offrant le montant de sa trésorerie à la manifestation 2024.
L’entrée était gratuite et la participation libre au profit des donneurs de voix de La Bibliothèque sonore du Finistère de Quimper et du Finistère. L’objectif de cette association est de faciliter l’accès à la lecture aux personnes empêchées de lire, déficients visuels, personnes en situation de handicap moteur ou cognitif, élèves avec des troubles « Dys ». L’association met gratuitement à la disposition des personnes empêchées de lire, des livres et revues enregistrés sur supports numériques (CD, clé USB), enregistrés en voix humaine.
Le 10 décembre, les représentants des quatre chœurs ont remis un don de 1 956 € aux représentants de la Bibliothèque sonore de Quimper, lors d’un pot amical organisé à Tiliz.
Rendez-vous est pris pour la 18ème édition le dernier dimanche de novembre en 2025
- Cliquez sur une image pour l'agrandir -




