La seizième édition de « Concarneau chante » a eu lieu le dimanche 25 novembre à l’église Sainte-Anne du Passage. Cette année, les Restos du cœur étaient les bénéficiaires de ce concert caritatif.
La manifestation a respecté la tradition : Marsyas a organisé et rassemblé autour d’elle les cinq chœurs concarnois pour un moment musical de rencontres et d’échanges exprimant la diversité du chant choral à Concarneau. Pour la réussite de ce concert, choristes et chef·fe·s de chœur se mobilisent avec complicité.
Chacune des chorales a proposé un répertoire différent avec enthousiasme. Le voyage musical a traversé les chants de marins, la musique savante, les chants en breton et la variété française avec Les Gabiers du Passage, Marsyas, Mouezh Bro Konk, les KAMs et les Zingarelles.
Le public a répondu présent et plus de 400 personnes ont assisté au concert. Il a aussi exprimé sa générosité et c’est un don de plus de 3150 € qui sera remis le 7 décembre.
Après les prestations des chorales, les 150 choristes se sont retrouvés pour un chant commun, extrait du final de Starmania, dirigé par Isabelle Daëron, avant d’entonner avec le public la chanson des Restos du chœur.
- Cliquez sur une image pour l'agrandir -
Les Gabiers du Passage
Mouezh Bro Konk
Les Zingarelles
Marsyas
Les KAM's
Chant commun
Crédit photos : Francis Mabile avec son aimable autorisation